À la différence de ses homologues émoticrèmes visage & corps (Jasmin, Neutre, Lentisque), l’émoticrème Rose de Damas ne correspond pas à un profil émotionnel de naissance, mais plutôt à un état émotionnel particulier, passager, voire décisif de votre vie.
Ainsi, lorsque cette émoticrème s’invite dans votre vie, c’est qu’il est peut-être le temps pour vous d’une transformation, d’une réparation, d’une introspection, et pourquoi pas d’une résurrection.
Telle la Grâce, l’émoticrème Rose de Damas représente la possibilité d’un nouveau départ : recommencer les choses de manière différente, avec une vision plus globale, avec plus de clarté et l’intelligence du cœur.
Elle est comme une clé permettant de prendre le recul nécessaire, pour ensuite se reconnecter à son essentiel, et enfin identifier, accueillir, cicatriser/transformer ce qui bloque ou fait souffrir.
Vous sentez vous coupé en deux, tiraillé entre plusieurs choix ?
Vous souhaitez surmonter ou devez faire face à des blocages, blessures, traumatismes (psychiques et/ou physiques), chocs émotionnels, et/ou deuils ?
Vous vivez des moments difficiles, vous devez vous habituer à de nouvelles situations ?
Vous souhaitez dépasser colères, jalousies, ressentiments ?
L’émoticrème Rose de Damas sera une alliée précieuse, et ce à plusieurs niveaux.
Tout d’abord, de par sa signature vibratoire, elle vous invite au lâcher-prise, au détachement, agissant comme un baume apaisant, réconfortant, permettant le retour au calme, et la création d’espaces libres pour mieux respirer, dégager ce qui pèse lourd sur vos épaules, vos pensées, votre âme.
Une fois allégé(e), elle pourra également vous accompagner pour favoriser l’ancrage à votre terre intérieure, la reconnexion à vous-même, à votre essentiel, vous permettant d’avoir une autre vision de la situation, et de faire appel à l’intelligence du cœur. Elle est comme une passerelle entre l’inconscient et le conscient.
Puis, si telle est votre intention, l’émoticrème Rose de Damas pourra également vous ouvrir le chemin vers la compréhension, la compassion, l’empathie, la réconciliation, le pardon et l’amour inconditionnel, vis-à vis de vous-même et/ou de l’Autre. De nouvelles solutions et/ou façons de fonctionner pourront alors voir le jour, ainsi que le courage nécessaire pour faire les choix dans lesquels vous respecterez votre nature profonde.
De même, la confiance prendra la place de la peur, vous permettant de vous réaliser pleinement et de rayonner. Ainsi, vous passerez d’une vie dans laquelle vous « fonctionniez » vers une existence que vous choisirez avec l’intelligence du cœur, c’est-à-dire vos aspirations essentielles. Comme le disait Nelson Mandela, notre peur la plus profonde n’est finalement pas celle de ne pas être à la hauteur mais bel et bien celle de notre propre lumière et splendeur : « Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde » expliquait-il, « l’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous. Et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres l’autorisation de faire de même. »
Bien plus qu’apaisante, cette émoticrème favorise également la pleine conscience et la connexion au grand tout. Ainsi, pour ceux qui le souhaitent, et si le moment est opportun, elle pourra également aider à éclairer les recoins sombres, à dépasser les images, identités et barrières qui ont été érigées pour se « protéger », permettant alors d’accéder aux blessures initiales et de les transformer. À ce moment-là, il est possible de ressentir un sentiment d’amour profond et inaltérable qui commence à rejaillir « d’ailleurs » et à vous nourrir jusqu’au cœur de vos cellules, vous permettant de relâcher les attentes par rapport à vous-même et par conséquent aussi par rapport aux autres et au monde extérieur.
Elle est également propice à ceux qui souhaitent se reconnecter et se réconcilier avec eux-mêmes, voire avec leur essence originelle, leur nature spirituelle et éternelle, leur âme, la source de l’univers.
L’émoticrème Rose de Damas entre en résonnance avec les 7 chakras principaux (muladhara, svadhistana, manipura, anahata, vishuddhi, ajna et sahasrara) ainsi qu’avec les 4 éléments (eau, terre, feu, air).
Bien qu’absorbée rapidement, son effet dermoprotecteur améliore la fonction barrière de la peau.
Synergie d’huiles essentielles et végétales précieuses, elle est une alliée incontournable pour les peaux :
L’huile essentielle de Rose de Damas s’enrichit d’ingrédients remarquables tels que le rosier muscat, la myrrhe, l’hélichryse italienne, la lavande aspic, l’huile de noyaux d’abricots, l’huile d’amande douce et l’huile de coco qui la subliment et en font un soin d’excellence, complet et profond.
L’émoticrème Rose de Damas peut également s’appliquer afin d’aider à résoudre des problèmes émotionnels. De la même façon qu’on utilise les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les minéraux, ou l’homéopathie, l’application de cette émoticrème sur la zone du corps qui le nécessite et/ou un point d’entrée émotionnel (point d’acupuncture, chakra, zone réflexe) permet de mettre en résonnance sa fréquence (c’est-à-dire sa signature vibratoire) avec celle qui se manifeste au niveau de la peau, délivrant ainsi son information directement, et permettant d’apaiser, de transformer cette surcharge émotionnelle, de prendre du recul et d’envisager d’autres façons d’agir, de gérer différemment la situation.
Pour activer votre émoticrème, en l’appliquant, pensez à ces mots, ou prononcez-les !
Ainsi, on pourra par exemple appliquer l’émoticrème Rose de Damas sur le visage pour envisager la journée et ce qu’elle réserve sous le meilleur angle possible, en se respectant et dans l’ouverture du cœur. On pourra également appliquer l’émoticrème Rose de Damas sur le chakra du cœur le soir avant de se coucher afin de lâcher prise sur ce qui nous tracasse et favoriser un meilleur sommeil.
Ces informations générales sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, ni engager notre responsabilité. En cas de doute, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin.