Une bouche ayant une problématique émotionnelle Menthe poivrée est généralement (et à l’inverse d’une bouche Mandarine rouge) en « hypertension », c’est-à-dire avec les mâchoires serrées, la nuit et/ou le jour. Dans certains cas, cette hypertension peut aller jusqu’au bruxisme, et/ou provoquer des douleurs dans les mâchoires pouvant remonter jusqu’aux articulations temporo-mandibulaires (ATM).
Les gencives sont alors « hypertendues », et, comme dans un poing que l’on serre longtemps, le sang a plus de difficulté à circuler, favorisant les problèmes gingivaux.
Cette hypertension est souvent en lien avec un mental très/trop présent, actif et il prend trop de/toute la place. La personne Menthe poivrée peut avoir des difficultés à digérer, tant sur le plan émotionnel (tendance à la « rumination ») que physique. Elle a tendance à s’agacer facilement, la colère n’étant souvent pas très loin. La joie est présente, mais a du mal à s’exprimer, à circuler car le mental prend trop/toute la place.
Tout ce qui permet de « lâcher » le mental, de mettre de côté ce qui tourne dans la tête, de se « vider » la tête, de favoriser la DÉTENTE : dormir, se faire plaisir, méditation, cohérence cardiaque…
Réflexion, analyse, persévérance, pugnacité, rationalité, volonté de bien faire.
Laisser plus de place à la Joie, l’insouciance, la spontanéité, l’imprévu.
Être plus dans la légèreté, faire confiance à la Vie.
Apprendre à pardonner.
Une personne dont le profil émotionnel de la bouche n’est pas Menthe poivrée peut avoir une problématique Menthe poivrée.
Dans une situation donnée, le problème peut être : « Je ne parviens pas à arrêter mes pensées », « Je n’arrive pas à m’endormir car les pensées tournent dans la tête », « Je repense tout le temps à telle situation et n’arrive pas à passer à autre chose » « J’ai l’impression d’être bloqué sur une/des pensées qui tournent en boucle »… Cela peut devenir épuisant. Le contexte peut être professionnel, personnel, matériel…
Ces situations sont :
Elles pourront se traduire par exemple par :
Leur localisation dans la bouche (dent, langue…) pourra apporter une aide quant à la compréhension de l’origine de la problématique.
Elle apaise, détend les mâchoires, protège et revitalise les gencives.
Elle participe au rééquilibre du microbioteChacun de nous cohabite et héberge plusieurs microbiotes (a… More buccal, à l’assainissement de l’haleine, à la réduction de la plaque dentaire.
De la même façon qu’on utilise les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les minéraux, ou l’homéopathie, l’application de l’Émoticrème Menthe poivrée permet de mettre en résonnance sa fréquence (c’est-à-dire sa signature vibratoire) avec celle qui se manifeste au niveau de la bouche, délivrant ainsi son information directement.
Pour activer votre Émoticrème, en l’appliquant, pensez à ces mots, ou prononcez-les !
L’utilisation quotidienne en bouche de l’Émoticrème Menthe poivrée aidera par exemple à calmer le mental, apaiser et clarifier l’esprit, mais aussi diminuer, digérer cette surcharge émotionnelle, prendre du recul et envisager d’autres façons d’agir, d’avoir un autre regard sur les autres et/ou les situations. Elle peut être particulièrement utile en cas de problèmes d’endormissement et/ou réveils prolongés la nuit lorsque ces derniers sont liés au surmenage intellectuel, le mental qui tourne en boucle et/ou la rumination.
Ces informations générales sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, ni engager notre responsabilité. En cas de doute, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin.